Toiture plate

EToiture Bruxelles fournit la plus haute qualité de service en matière de rénovations, réparations et nouvelles toitures plates. Les professionnels de la toiture d’Etoiture Bruxelles mettent la qualité, les délais, la quantité et le prix au cœur de leur entreprise pour offrir le meilleur résultat durable à leurs clients.

Les bâtiments modernes ont maintenant presque toujours des toits plats avec toutes sortes d’utilisations potentielles. Ils peuvent être convertis en jardins, patios ou même en rassemblements sur le toit.

EToiture se spécialise dans les toits plats depuis des décennies et nous offrons une variété de services pour vous aider à faire face à vos problèmes de drainage. Pour plus d’informations sur nos services, contactez nos professionnels dès aujourd’hui!

A Bruxelles, l’utilisation de toits plats est recommandée car ils offrent de nombreuses opportunités créatives. Ils offrent des tonnes de valeur et d’innovation et laissent aux architectes beaucoup de liberté.

toiture-plate-bruxelles

Les conceptions de toiture plate

Le démarrage d’un toit plat peut impliquer plusieurs éléments, à commencer par le protéger de l’eau. 

Le pare-vapeur a pour fonction de contribuer à protéger les matériaux isolants de l’humidité ambiante. 

Un toit plat comprend également une isolation thématique et enfin, il y a des ouvertures dans le toit plat pour donner de la lumière à la maison.

Les toits plats sont l'un des types de toits les plus courants

Une toiture plate de haute qualité doit:
  • Être résistant à la pluie, au vent et à la neige Les pontages actifs doivent être adaptés au mouvement.
  • La membrane doit être installée par des professionnels, en suivant les instructions du fabricant.
  • Il est impératif que vos connexions respectent les règles de l’art et fuient suffisamment haut. La membrane d’étanchéité sera de préférence multicouche.
  • Evacuer les eaux de pluie et de fonte de neige La taille de l’évacuation des eaux pluviales doit être correcte Les pentes doivent être suffisantes.
  • L’eau de pluie doit pouvoir déborder sans risque et visiblement en cas d’obstruction des évacuations.
  • Isoler thermiquement les locaux et la structure de construction L‘isolation doit être suffisamment performante.
toiture-plate-bruxelles

Le toit plat est parfait pour tout type de temps car il a un aspect industriel qui correspond à la nature industrielle qui l’entoure.

Avantages des toits plats

Le design élégant et moderne de ce toit n’est que la cerise sur le gâteau.

Il offre plusieurs milliers de pieds carrés d’espace de vie auquel on peut accéder facilement et clairement, ce qui le rend pratique pour divers membres de votre famille à utiliser.. Vous pouvez également installer des puits de lumière plus naturels pour donner à votre maison une apparence plus écologique.

Si vous souhaitez construire une maison respectueuse de l’environnement,

l’installation de panneaux plats de panneaux solaires sur le toit est un excellent moyen.

toiture-plate-bruxelles

Les différents types d’isolation de toiture plate

Il existe 4 types de toitures différentes : toiture inversée, toiture froide, toiture chaude et toiture mixte. La principale différence entre eux est l’ordre dans lequel ils sont placés : matériau isolant, pare-vapeur, etc.

En tant que technique la plus largement utilisée dans l’industrie, les toits chauds sont généralement isolés entre le pare-vapeur et la membrane pour garder votre bâtiment au frais en été.

Cette technique est utilisée dans les rénovations de maison et d’intérieur pour garder la chaleur à l’intérieur.

Il fonctionne en isolant la structure du toit de l’extérieur, ce qui peut vous aider à économiser sur les coûts de chauffage.

Ici, le matériau isolant est placé sur le toit pour imperméabiliser la surface avant d’ajouter une couche de pare-vapeur.

La toiture combinée est une méthode d’isolation de toit extérieur qui mélange entre un toit inversé et un toit chaud.

Cette technique de toiture est la solution parfaite pour les propriétaires de maisons qui viennent d’être rendues plus économes en énergie.

Contrairement aux trois premières technologies, la technique du toit froid est une méthode d’isolation du toit plat de l’intérieur.

Nous pensons que cette technique n’est plus utilisée, car nous comprenons les risques liés à la condensation de l’air. Cela peut causer la moisissure de votre maison.

Revêtement de finition

Revêtements de finition. Ce processus comporte trois étapes :

L’application, le séchage et enfin la couche de finition pour donner à la surface son aspect final
Protégez-vous de la pollution avec un revêtement de finition de haute qualité qui prolonge la durée de vie de la peinture en la protégeant de la saleté ou des rayures !

toiture-plate-bruxelles

Un toit plat est un type de toit, généralement sur des bâtiments, avec une couche de surfaces horizontales. Les toits plats sont simples à construire et offrent une bonne isolation.

Lorsque le vent souffle contre une surface plane, il pousse contre les couches inférieures de fluide (air ou eau) et crée une friction. Cette friction fait monter le fluide le long de la pente. 

Plus le toit est à forte pente, moins la vitesse du vent nécessaire pour créer une portance est élevée ; à l’inverse, si la forme de votre toit est plus inclinée (comme une forme en « I »), des vitesses de vent encore plus faibles peuvent provoquer une portance.

Un bâtiment à toit plat a des possibilités limitées de circulation d’air car il n’y a pas d’évents sur sa surface pour augmenter le mouvement d’air à travers lui ; ce manque de ventilation peut rendre les espaces de vie étouffants

Un toit plat n’est fondamentalement pas meilleur qu’un toit en pente, mais il y a certains avantages à avoir ce type de toit.

Le principal avantage est que vous pouvez construire jusqu’à 3 pieds plus haut dans la même zone avec un toit plat. Donc, dans les zones avec moins d’espace pour construire, dans des endroits comme New York ou Londres, cela peut en valoir la peine.

Les autres avantages que les gens peuvent envisager sont les économies de coûts et l’attrait esthétique d’un toit plat.

Une installation de toit typique peut prendre aussi peu qu’un jour, mais cela dépend de la taille et de l’étendue du travail.

Attendez-vous à au moins deux jours pour les petits projets impliquant des rénovations de base ou des réparations des bardeaux existants de votre maison ; les travaux plus importants qui durent plusieurs semaines ne sont pas rares dans ces situations, à moins que des pratiques secondaires majeures pendant la construction ne les conduisent à un délai plus long !